Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDhypermedias
10 mars 2014

Point commun entre Brad et Thierry

Prosopagnosie chez les artistes

  

 

Brad-Pitt-041

Dans une revue américaine, Brad Pitt confie que contrairement à ce qu’il peut faire paraître il n’est pas « égoïste et prétentieux ». Il n’arrive pas à reconnaître les personnes qu’il a déjà croisées auparavant, même lorsqu’il a eu de véritables relations, conversations avec ces personnes. « Tant de gens me détestent parce qu’ils pensent que je leur manque de respect ». J’ai décidé depuis un an de le dire aux personnes qui me contactent « OK, où nous sommes-nous rencontrés ? Les gens sont encore plus offensés… vous obtenez la remarque « comme vous êtes égoïste, prétentieux … Mais c’était un mystère pour moi.Je ne peux pas saisir un visage, »

 Thierry Lhermite, acteur français, s’est porté volontaire pour jouer les cobayes d’une équipe de l’Inserm spécialisée dans l’étude du cerveau. Il est par ailleurs parrain de la Fondation pour la recherche médicale depuis 2004. Une des raisons de s’être proposé comme cobaye est qu’il souffre de prosopagnosie.

Thierry Lhermite confie à Philippe Vindel sur une radio nationale : « Quand pour la troisième fois, je me présente à quelqu’un qui m’a pourtant déjà dit dix minutes avant, « Je vous ai déjà vu », c’est horrible. Je mets alors cela sur le compte de la blague. En fait, c’était sincère ». L’acteur une fois, n’a même pas reconnu sa sœur, venue le saluer à bras ouverts.30021037730

 

Source:  http://www.medecine-des-arts.com/La-prosopagnosie-ou-comment-Brad.html

Publicité
Publicité
Commentaires
TDhypermedias
Publicité
Archives
Publicité